Pour être réputé apte à exercer son art dans les exploitations certifiées QFL, le vétérinaire devra répondre aux conditions suivantes :

  1. Être détenteur du diplôme de Docteur en médecine vétérinaire selon les dispositions établies par la directive 2005/36/EC relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles.
  2. Être régulièrement inscrit au tableau du Conseil Régional Francophone de l’Ordre des Médecins Vétérinaires belges ou à tout autre organe statutaire étranger homologue
  3. Être agréé par l’état fédéral belge.
  4. Verser à l’UPV le montant prévu annuellement pour l’adhésion à la structure de qualification de la DQV.
  5. Avoir participé à la « Formation initiale certificative dans le cadre de l’agrément DQV » organisée annuellement par l’UPV dans le cadre spécifique du présent agrément.
  6. S’engager à suivre, annuellement, une formation continue concernant les domaines de la médecine vétérinaire relatifs à l’élevage bovin laitier ou à la production laitière bovine de qualité.
  7. S’engager à respecter les législations belges, notamment en regard de la santé et du bien-être animal, ainsi que concernant le médicament vétérinaire (entre autres DAF, guidance…).
  8. S’engager à respecter les prescrits du code QFL lors de leurs prestations dans les exploitations certifiées QFL.