Chaque année, entre janvier et février, le secrétariat de l’UPV communique par e-mail l’appel au renouvellement d’agrément DQV aux vétérinaires préalablement agréés, ainsi que les modalités pour l’année en cours (prix de la cotisation, nombre de PFCC requis, etc). Chaque vétérinaire reçoit dans ce mail un formulaire de demande de renouvellement d’agrément personnalisé pré-rempli ainsi qu’un décompte de ses PFCC valorisables acquis au cours de l’année civile précédente.

Les démarches à effectuer par la suite sont les suivantes :

  1. Vérifiez, modifiez ou complétez si besoin, et signez le formulaire de demande de renouvellement d’agrément DQV qui vous a été transmis.
    Si vous n’en avez pas reçu, vous pouvez télécharger un formulaire vierge ici. Celui-ci est à remplir par vos soins.
  2. Si le total de PFCC indiqué sur votre formulaire est supérieur ou égal au minimum requis, vous ne devez pas joindre d’attestations de présence.
    Si le total de PFCC indiqué sur votre formulaire est inférieur au minimum requis, joignez vos attestations de présence à des formations valorisables, selon les modalités prévues ici afin d’atteindre ce quota.
    Si vous remplissez un formulaire vierge, joignez toujours vos attestations de présence à des formations valorisables, selon les modalités prévues ici.
  3. Versez la cotisation annuelle sur le compte de l’UPV BE38 7420 2554 3872 (BIC: CREGBEBB).
    Celle-ci est fixée à 57 € TVAC pour l’année 2018.
  4. Faites parvenir au secrétariat de l’UPV votre dossier complet via l’une de ces méthodes :
    Par mail à upv@upv.be
    Par fax au 067/21 21 14
    Par courrier ordinaire à UPV – rue des Frères Grislein 11 – 1400 Nivelles

Si votre dossier parvient incomplet au secrétariat de l’UPV, celui-ci vous en notifiera la non-conformité en vous indiquant quels éléments sont manquants. Tant que le dossier reste incomplet, aucun certificat d’agrément DQV définitif ne peut être délivré.